
Nom du blog :
joelmekhantar
Description du blog :
L'espace citoyen à partager à gauche sur les valeurs de la République !
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
26.01.2008
Dernière mise à jour :
15.06.2024
>> Toutes les rubriques <<
· DOSSIER EDUCATION (496)
· DOSSIER PAIX ET DÉFENSE (416)
· ÉTRANGER (373)
· ECONOMIE (257)
· PRÉSIDENTIELLE 2012 (248)
· INSTITUTIONS (208)
· DROITS FONDAMENTAUX DROITS DE L'HOMME (199)
· PRESIDENTIELLE 2017 (136)
· DOSSIER TRAVAIL ET EMPLOI (116)
· VIVRE ENSEMBLE (129)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or joelmekhantar
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LE CONSEIL D'ÉTAT VALIDE L'ACCORD AVEC LE SAINT-SIÈGE
· UNE SOUTENANCE DE THÈSE ORIGINALE !
· CANTONALES : CANDIDATURES 2008 RÉSULTATS 2001
· OBJECTIF 2012 : LE COMPTE À REBOURS A DÉJÀ COMMENCÉ
· APPEL URGENT POUR SAUVER ROBESPIERRE
· IMPÔTS LOCAUX : DIJON DEFEND LE POUVOIR D'ACHAT
· BANQUES : VERS LA FAILLITE ? CRÉDIT AGRICOLE À 2,94 !!!!
· JOËL MEKHANTAR DANS L'EQUIPE DE FRANÇOIS REBSAMEN
· SÉNAT: PARI GAGNÉ POUR JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT
· GUADELOUPE : L'ACCORD JACQUES BINO OBTENU PAR LE LKP
· LES MÉDIAS ANNONCENT LE DÉCÈS DE DANIELLE MITTERRAND
· EQUIPEX, LABEX, IDEX : LA FIN DE LA RECHERCHE EN FRANCE ?
· GROUPEMENT DE COOPÉRATION SANITAIRE GRAND EST
· DIJON : PARTICIPEZ AUX COMMISSIONS DE QUARTIER !
· QUI EST DERRIÈRE L'AFFAIRE STRAUSS-KAHN ?
annonce article attentat cadre constitution démocratie dijon dsk éléments fillon france gauche
Derniers commentairesévidemment si on considère que lfi et pcf font partie de la gauche de gouvernement on peut faire chauffer la c
Par Fergusson, le 28.05.2019
fraternité !!! quelle drôle d'idée. c'est désuet et dangereux. la nouvelle devise de la raie publique : crs, p
Par PANSIOT, le 05.08.2018
les vases communicants.
encore un argument pour conforter l'idée de lutte des classes : grâce à macro...n, p
Par PANSIOT, le 19.06.2018
notre régime est devenue une raie publique animée par la démoncratie.m ensonges, corruption, répression sauvag
Par PANSIOT, le 01.06.2018
le régime crapuleux macroniste a pris des cours chez adolf, marine, benito, les tontons macoutes pour mettre a
Par Anonyme, le 24.05.2018
Des observateur locaux et étrangers ont été accrédités pour les élections de l'Assemblée constituante en Libye. Selon le site Afiquejet.com reprenant des informations officielles de l'Agence de presse libyenne (LANA) il y aurait au total, à la date du 4 juin 2012, 2880 observateurs et 156 représentants de médias au niveau local, ainsi que 37 journalistes et deux observateurs internationaux, en plus de 25 observateurs invités qui ont été accrédités par la Haute commission électorale libyenne pour les élections de l'Assemblée constituante.
Ali Ahmed ASKAR, directeur central à la Commission électorale a indiqué que l'administration centrale de la Commission électorale mettait en place un plan de formation de cadres pour participer au processus de vote, selon Agence de presse libyenne (LANA). Ce plan de formation est destiné aux responsables des circonscriptions électorales et à leurs suppléants sur les opérations de vote, le dépouillement, ainsi que pour les médias et les coordinateurs des 13 circonscriptions dans le pays.
Le directeur a également dévoilé l'existence d'un plan de distribution du matériel électoral et de soutien logistique destiné au scrutin tels que les urnes, les isoloirs et l'encre phosphorique utilisés dans le processus de vote dans les différentes circonscriptions électorales.
Le plus important à retenir estque la Commission électorale a annoncé avoir reçu de nouvelles listes de candidats aux élections de l'Assemblée constituante, remises par l'Autorité suprême de l'application des normes d'intégrité nationale. Il existe avec cette Autorité suprême une sorte de filtre qui avalise ou rejette la candidature, ce qui permet de ne retenir en fait que des candidatures plus ou moins officielles. On ne nous dit pas quel rôle joue les observateurs internationaux sur ce tripatouillage en amont de l'élection. Le plus important est de donner l'image d'élections normales le jour du scrutin.
Selon les informations libyennes officielles (LANA) la liste définitive des candidats sera publiée à la suite du parachèvement par l'Autorité suprême de l'élaboration des listes "en éliminant ceux qui ont servi sous l'ancien régime". Diantre vont-il éliminer les partisans de Moustapha ABDELJALIL ?
On l'aura compris, ces élections ne sont pas libres. C'est un peu comme si en France ne pouvaient se présenter que des candidats socialistes ou que des candidats UMP.
Néanmoins, on retiendra que quelque 2.712.977 Libyens, soit 80 pour cent du corps électoral, se sont inscrits sur les listes électorales et devraient théoriquement choisir le 19 juin 2012, les 200 députés de l’Assemblée parmi les 4.013 candidats, dont seulement 374 sont présentés par les partis politiques. En effet, 120 sièges sont réservés à des candidats indépendants, c'est-à-dire à des candidats officiels du régime et 80 aux partis politiques.
On le voit la liberté de formation des partis politiques n'existe pas.Le plus important est qu'une fois cette pseudo façade démocratique rétablie, les compagnies pétrolières pourront finir de dépouiller tranquillement le Peuple libyen de ses richesses en arrosant largement les nouveaux dignitaires de ce régime "démocratique".
Selon le site Econostrum. info : "Aujourd’hui, la rente pétrolière a presque regagné son activité pré-révolutionnaire, puisque selon le vice-premier ministre Moustapha Abou Chagour, la production a atteint 1,55 million de barils par jour, pour 1,6 million en février 2011. Des résultats à consolider, quelle que soit la transition politique".C'est bien là l'essentiel. En définitive ces 7 mois de guerre vont bénéficier à qui ? En mettant de l'essence (du sang ?) dans votre voiture vous saurez que vous n'irez pas chez eux par hasard !
Le temps sera venu ensuite de s'en prendre à l'Algérie. Le Qatar serait déjà à l'œuvre en finançant des milices islamistes dans le Nord du Mali et aux frontières sud de l'Algérie si l'on en croit le Canard Enchaîné.
Il ne restera plus qu'à monter la campagne de communication indispensable à tout conditionnement de l'opinion publique avant une guerre maquillée en révolution. Pour ce conditionnement, on peut faire confiance à Al Jazera. Il y a encore de belles affaires à faire pour les prédateurs autour de la Méditerranée.